2020 au cinéma : des films très attendus !

William Lacaille, le 18/12/2019


Alors que 2020 arrive à grands pas, beaucoup ont déjà marqué sur leur calendrier les prochains films qui vont sortir au cinéma. Faisons donc un tour sur les films dont on a quelques infos et qui font mourir d’impatience de nombreux cinéphiles !

Resultat 1

2020 : une année remplie de films très attendus !

Le film Les filles du Docteur March (réal. Greta Gerwig) est très attendu. C’est l’adaptation du roman «Les Quatre Filles du Docteur March» de Louisa May Alcott. Ce film signe notamment le retour d’Emma Watson au cinéma après La Belle et la Bête (2017). Saoirse Ronan (Lady Bird de Greta Gerwig) joue aux côtés de Florence Pugh, Laura Dern, Timothée Chalamet ou encore Meryl Streep. Un film portant un message qui saura raisonner dans la tête de beaucoup d’entre nous avec le contexte dans lequel la société est en train d’évoluer. Sortie prévue pour le 1er janvier 2020

Un film qui fait beaucoup parler de lui c’est Jojo Rabbit (réal. Taika Waititi). C’est une satire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale et qui met au premier plan un petit garçon nationaliste ayant pour ami imaginaire une personne improbable : Adolf Hitler. 

Taika Waititi, d’origine juive et maori, incarnant le rôle d’Hitler va donc faire de ce film une comédie qui va être accessible à tous mais va aussi mettre en place une réflexion plus profonde autour du fanatisme et la perception de la guerre du point de vue d’un jeune garçon. Un nouveau défi qui n’est pas sans rappeler la performance de Charlie Chaplin dans Le Dictateur.  Sortie prévue pour le 29 janvier 2020

La société DC se montre assez active pour 2020 avec la sortie de Wonder Woman 1984 (réal. Patty Jenkins). Le film reprend le duo Gal Gadot / Chris Pine et l’action se déroulera en 1984. Une bande-annonce est sortie récemment et annonce la couleur immédiatement : de la musique rétro, de l’action qui semble très intense et une Gal Gadot qui semble encore plus parfaite ! Sortie prévue pour le 3 juin 2020

Pour continuer avec DC Comics, le film consacré à Harley Quinn est lui aussi très attendu. Birds of Prey (réal. Cathy Yan) est un challenge qui va être scruté à la loupe suite à l’échec de Suicide Squad. Margot Robbie incarnant Harley Quinn va former une alliance avec d’autres héros féminins tels que Black Canary pour sauver une jeune femme des mains d’un ennemi de longue date de Gotham.  Sortie prévue pour le 5 février 2020

Mais la concurrence Marvel de s’endort pas et présente son lot de films pour 2020.

Sortira en premier Les Nouveaux Mutants (réal. Josh Boone), une nouvelle vision de ce qu’ont pu être ces mutants. Une jeune génération qui doit apprendre à gérer la découverte de leurs pouvoirs. Le tout dans un fond un peu plus epouvante-horreur. Original et intriguant, ce film sortira le 1er avril 2020.

Suivra ensuite le film Black Widow (réal. Cate Shortland), consacré à l’héroïne du même nom. L’action se déroulera entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War. Scarlett Johansson, toujours dans la peau du personnage, mènera le spectateur dans son passé et il sera possible d’en savoir un peu plus sur sa famille. Sortie le 29 avril 2020.

Enfin, vient le tour d’Eternals (réal. Chloé Zhao), un film qui sera concentré sur les éternels, des êtres protégeant la Terre depuis longtemps. Le film réunira Salma Hayek et Angelina Jolie. Le film est toujours en tournage mais la sortie est annoncée pour le 4 novembre 2020.

30181990746 cd4c49c671 o

La rivalité entre DC Comics et Marvel va aussi être de mise au cinéma pour 2020 

Impossible d’évoquer 2020 sans prononcer le mot “Disney”. 

Sort dans un premier temps En avant, un film d’animation mettant un scène une fratrie qui va partir dans un voyage en quête de magie dans un monde où elle semble avoir disparu. Un film d’animation fantastique réalisé par Dan Scanlon (Monster Academy) qui sortira le 4 mars 2020.   

Viendra quelques semaines après : Mulan (réal. Niki Caro) en adaptation live. Un film qui se montre bien moins humoristique que sa version animée de 1998 tout en reprenant quelques traceurs. Beaucoup plus d’action à prévoir !

Pour les plus curieux, le résultat final sera en salles le 25 mars 2020.

Pour le cinéma français on peut évoquer le fameux Kaamelott - Premier Volet, inspiré de la série éponyme, qui a été annoncé pour le 14 octobre 2020. Réfugié à Rome, le Roi Arthur y fait son grand retour pour s'apposer à l'armée de son ancien ami Lancelot.

Le 22 juillet 2020 sortira le nouveau film de Christopher Nolan : Tenet. Très peu d’informations ont filtré pour le moment mais il faudra garder un oeil attentif sur ce film qui serait un Thriller. 

Il faut aussi garder à l’oeil la sortie prévue du remake de West Side Story réalisé par Steven Spielberg pour décembre 2020 . Reprenant la même trame et le même scénario, reste à voir si le réalisateur arrivera à en faire quelque chose de magique et nouveau.

Pour ce qui est des suites de films nous avons Bad Boys III : For Life (réal. Adil El Arbi, Bilall Fallah) qui sortira le 22 Janvier 2020, le nouveau James Bond nommé Mourir peut Attendre (réal. Cary Joji Fukunaga) va lui aussi sortir en 2020, le 8 avril plus précisément.

Pour les fans de Tom Cruise, il sera de retour pour Top Gun 2: Maverick (réal. Joseph Kosinski) qui sortira le 15 Juillet 2020. Les Minions 2 (réal. Kyle Balda, Brad Ableson) sont aussi programmés pour le 8 Juillet 2020. Conjuring 3 (réal. Michael Chaves) sortira quant à lui le 16 Septembre 2020. Un nouvel opus de S.O.S Fantômes nommé “L’Héritage” sortira le 19 Août 2020. 

De nombreux autres films sont aussi annoncés pour 2020, même s’ils ne sont pas cités ici, ayez la curiosité de jeter un oeil sur internet et qui sait, peut-être découvrirez-vous la perle de 2020.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/12/2019