The Witcher, nouvelle série évènement Netflix

Jeanne Jouveaux, 05/02/2020


Suite au succès de la série de livres polonais, écrits par Andrzej Sapkowski entre 1990 et 2018, et au fameux jeux vidéo, la série Netflix The Witcher, la série était impatiemment attendue sur Netflix. Disponible depuis le 20 décembre 2019 sur la plateforme, The Witcher a séduit en grande partie aussi bien les nouveaux spectateurs que les fans des livres et du jeu. 

Witcher 1

Image tiré du générique de la série

La série d’origine polonaise retrace l’histoire de trois personnages. On retrouve au centre de l’intrigue la sorcière Yennefer de Vengerberg, la princesse Ciri et bien évidemment Geralt de Riv, le fameux sorceleur. Avec eux, on plonge dans un monde où vivent toutes sortes de créatures fantastiques : elfes, monstres et humains tentent de cohabiter ensemble dans un univers où le chaos est source de toute chose et où il faut apprendre à le maîtriser.

On distingue une thématique très soulignée autour du destin qui nous tient en haleine suspens tout au long de la saison. 

Les différentes relations plus ou moins complexes entre les personnages nous rendent accros à la série et impatients de voir le développement de chaque héros. Ce qui est intéressant, c’est que dans l’univers The Witcher, personne n’est trop embelli, on retrouve à tous des défauts qui rendent chaque caractère humain et réaliste à nos yeux. Geralt de Riv a beau prôner des valeurs admirables comme toujours vouloir aider les autres et tenter de rester pacifique, si on lui barre son chemin, il n’hésite pas à sortir son épée.

C’est justement un thème qui hante notre héros principal : il ne cesse d’être considéré comme un monstre malgré tous ses efforts pour prouver le contraire. Mais les hommes ont également beaucoup à se reprocher. Ils font par exemple preuve de beaucoup de racisme et au final, on remarque que bien que cohabitent ensembles humains et les plus atroces créatures fantastiques, le pire monstre reste l’homme.     

Il est important de souligner que toute cette intrigue ne manque pas d’une touche d’humour et de sarcasme, notamment avec le barde et poète Jaskier, personnage secondaire qui accompagne Geralt un peu partout et qui nous fait passer les épisodes encore plus vite.

Côté technique, l’arc narratif peut paraître perturbant. Il retrace l’histoire de chacun des personnages sur différentes temporalités ce qui peut au début, brouiller le spectateur et être interprété comme un point faible de la série. Les deux premiers épisodes peuvent ainsi sembler compliqué à suivre, mais on retrouve très bien le fil de l’histoire dans la suite de la saison.

En outre, les acteurs collent très bien à la peau des personnages, surtout Henry Cavill qui interprète à merveille le personnage principal. Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires, et font tout de suite adhérer le spectateur à la série.

Witcher

Geralt de Riv, incarné par Henry Cavill

Les effets spéciaux peuvent être critiqués et ont pu décevoir certains fans mais s’expliquent par le manque de budget de la série pour la première saison. Les costumes ne sont pas non plus exceptionnels mais restent bons et permettent tout de même au spectateur de se plonger dans l’univers fantastique de The Witcher. La série a porté davantage d’importance aux décors. Des paysages différents et superbes sont montrés au long de la saison et la série réussit à nous faire voyager avec les personnages. De plus, les points de vue photographiques sont très beaux. Il n’y a rien à redire sur la photographie et la luminosité, la mise en scène est très bien faite et les scènes de combats sont louables; tout cela rend la série très agréable à regarder. 

Pour conclure, on peut accorder une bonne note à la nouvelle série Netflix, tous les fans de fantastique et d’action seront plus que satisfaits de suivre l’histoire de ses héros et à regarder avec impatience et intérêt chaque épisode. Il reste cependant beaucoup d’attentes pour la deuxième saison. Non seulement on espère voir une amélioration sur le côté technique avec les effets spéciaux et les costumes, mais il reste également beaucoup de questions en suspens auxquelles il faudra répondre. En plus d’avoir renouvelé la série avec cette deuxième saison, Netflix a annoncé il y a peu qu’un film d’animation The Witcher est en préparation. Nommé “ The Witcher : Nightmare of the wolf ”, ce métrage permettra aux fans de patienter en attendant le retour de la série.

Finalement, The Witcher reste une série très bien faite et passionnante que nous vous recommandons vivement de regarder. Si vous voulez voir ce que cette série vous propose, retrouvez ici le lien pour voir la bande annonce.

Ajouter un commentaire