Rouennais, allez allez !

Louis Lesueur, 24/01/2019


Pour la deuxième édition du "Championnat des amphis" par Mon Petit Gazon, l'objectif est de faire de Rouen et de sa faculté de lettres, une place forte de ce jeu.

Cda

Le Championnat des Amphis a débuté le week-end dernier

Mon Petit Gazon, ou MPG pour les intimes, est un jeu de fantasy football. Connu de tous les suiveurs réguliers de Ligue 1 mais aussi de Premier League et Liga, ce jeu français créé en 2011 a séduit les principaux acteurs du football à savoir les joueurs. Revenons tout d’abord sur les principes de MPG, un jeu simple que l’on peut résumer en cinq étapes (source:https://mpg.football/dashboard?lang=fr-FR).”1-Créez une ligue avec vos amis. 2- Mercato (en quelques jours) : faites-vous une belle équipe avec 500M€. 3-Chaque vendredi avant la journée de championnat, faites votre compo d'équipe en 5mn. 4-Le lundi matin, découvrez si vous avez battu votre ami (si vous avez pris 5-1, préparez une vanne). 5-Bis repetita pendant 1,5 à 4 mois (selon nb de joueurs) : vous vous enlisez/progressez au classement face à vos amis. “

Les résultats des matchs se font en fonction des performances réelles des joueurs, leurs buts marqués mais aussi leurs statistiques. Ces statistiques permettent d’obtenir une note, engendrée par un algorithme perfectionné, et peuvent permettre de marquer un but MPG. Le jeu est également agrémenté d’un mur de la taille permettant de se pavoiser après une victoire à l’arrachée ou juste justifier une défaite corsée, par la pluie et l’arbitrage. MPG, en plus d’être un jeu de football, montre aussi ses atouts par son côté humoristique, notamment grâce aux bonus que l’on peut utiliser à chaque match comme la valise à Nanard (retirant un but à son adversaire), Zahia (rapportant +0.5 point à la note de chaque joueur de son équipe) ou encore le Chapron Rouge (excluant aléatoirement dans l’une des deux équipes un joueur).

 

Retour désormais sur le championnat des amphis car c’est bien ici que se trouve le principal enjeu. Cette compétition est organisée pour la deuxième fois par Mon Petit Gazon et La banque postale. Elle rassemble tous les étudiants de France, un étudiant par université ou école supérieure: 418 participants. Les étudiants sont divisés par filière et ensuite répartis dans les championnats. Ici, le championnat que je vais évoquer est la “ligue de Lettres A”, notre ligue pour les étudiants en Lettres, évidemment. Le mercato est fini, et voici l’équipe type.Il reste néanmoins la possibilité de vendre, acheter ou échanger des joueurs à tout moment.

Team

A surveiller particulièrement parmi les adversaires, une attaque Pépé, Neymar, Gradel, Thuram. Désormais,place au jeu. La première journée du championnat s’est déroulée le week-end dernier, avec un début poussif, un match nul 1-1 grâce à Nabil Fekir. Le point positif du week-end était d’éviter l’armada parisienne avec les triplés de Mbappe et Cavani.

L’objectif est bien évidemment de remporter cette compétition. Chaque vainqueur de ligue remporte un an de MPG gratuit (plus de choix de maillots pour son équipe, pas de publicité ,mode expert disponible, notes en live, fonction tête en l’air). L’école avec la meilleure moyenne de points par match, et si égalité la meilleur différence de buts, a droit à un selfie de toute l’école en une de MPG. Mais, une autre récompense est intéressante et tout se joue sur ce site. Si l’université de Rouen est première au nombre de soutiens alors une soirée sera offerte par Mon Petit Gazon. Alors venez soutenir notre université sur ce site https://talentbooster.mpg.football/home .

 

Teuf

 

Pour finir, comment ne pas rendre hommage à Emiliano Sala, un joueur marquant de la Ligue 1 devenu un chouchou pour les joueurs de MPG, mais aussi, et surtout, un joueur attachant, toujours souriant, malgré sa rage de vaincre, toujours présente quand l'attaquant était sur le pré.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 25/01/2019