CIZUM dévoile son dernier single : “Come On”

Pauline Royer, 28/12/2018


Le groupe en vogue normand du moment, Cizum, est de retour avec son niveau single « Come on ». Rencontre et présentation d’un groupe qui n’a pas fini de grimper.

Image cizum 1

Le groupe CIZUM sur scène, avec leurs instruments lumineux et une grande énergie 

CIZUM est un jeune groupe originaire de la région de Normandie, fondé en 2013. Il est constitué de 4 membres : Juliette au chant, Renaud à la guitare, Laurent à la basse et Jeremi à la batterie. Ils ont commencé à faire des petits concerts dans les bars d’Evreux et de Dreux, menant une grande dynamique en live, «nous nous sommes très vite rendu compte que c’était ça dont on avait envie, jouer devant des gens et rendre heureux avec notre musique», d’après Juliette la chanteuse du groupe.

Ils ont donc décidé de travailler pour devenir plus professionnel, et c’est ainsi qu’ils ont enregistré leur EP “the fourth wall”. Tout seul en auto production dans un studio.

Ils ont pris le risque de louer le Divan du monde à Paris le 4 avril 2015 pour la sortie de cet EP, la salle étant remplie, et seulement un an après leur formation. Ils ont acquis une véritable expérience de la scène en écumant festivals, tremplins et concerts privés à travers toute la France avant de se poser et de composer 12 titres. Leurs instruments lumineux habillés de LED ainsi que leur énergie sur scène qui ont conquis le public français.

Ils reviennent donc aujourd’hui avec “Come On”.

 

Comment pourriez-vous qualifier votre musique ?

Nous avons du mal à nous mettre d’accord sur le style musical car on a beaucoup d’influences différentes, que ce soit le funk, le rap, le hip hop, le soul… Mais nous gardons surtout une base pop rock ! Donc plutôt Pop Rock.

Pourquoi avoir choisi de chanter en anglais ? Il y a t-il une raison particulière ?

Juliette : j’ai toujours chanté en anglais, étant plus jeune, j’avais un groupe de rock anglais avec mon frère. Les premières chansons que j’ai commencé à chanter étaient en anglais, c’était donc comme une évidence. Et puis c’est plus facile de raconter des choses plus personnelles dans une langue étrangère.

De quoi parlent généralement vos chansons ? Comment se passe l’écriture ?

Les chansons parlent très souvent d’expériences personnelles, de la vie, d’amour, de haine… C’est comme un journal intime auquel tout le monde peut s’identifier ! Nous ne sommes sûr de sortir un album mais en revanche on va sortir plusieurs EP !

Au niveau de l’écriture, c’est Juliette qui écrit les paroles. Mais on compose tous ensemble, c’est vraiment un travail d’équipe !​

Si vous deviez décrire vos titres / votre musique, quel mot vous vient à l’esprit ? Et quels sont les artistes qui vous influencent et vous inspirent ?

En un seul mot cela serait sûrement “énergie” pour l’énergie qu’on y a mit dedans, pour l’énergie qu’elles contiennent !  Concernant les artistes qui nous inspirent… On en a énormément ! Ça va de Foo Fighters à Beyoncé… Il y a aussi Deluxe, Paramore, Biffy Clyro, Rage against the Machine… Il y en a tellement ! On ne pourrait pas tous les énumérer.

Qu’est-ce que vous pourriez dire aux lecteurs du journal pour leur donner envie de vous suivre, de vous écouter ?

Venez, on a des instruments qui font de la lumière, on danse super bien et évidemment : on aime la bière !

Ce groupe promet d'être innovant, entre des sons mélodieux et énergiques, fusionnant rock, pop, funk et rap, ils mènent un set des plus énergiques et électrisants. Vous découvrirez un groupe génial, accompagné d’une extraordinaire voix !

Vous pouvez retrouver CIZUM sur Facebook en allant sur leur page officielle 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/12/2018