« Last Kiss »

Victor Bouteiller, 28/11/2018


« Nous allons faire le tour du monde pour remercier nos fans et passer une soirée avec chacun d'entre eux et leur rappeler pourquoi ils sont avec nous depuis 45 ans et aussi pour présenter aux nouveaux fans ce qu'ils ont manqué. » Paul Stanley, chanteur de Kiss

7d4b515e ef21 4b05 85fd bf91a1d30312

Kiss en concert, dans leur tenues atypiques.

Vous l’aurez compris, après 45 ans de bons et loyaux services dans le monde du rock, 45 ans de tenues et de guitares aussi excentriques que leurs maquillages, Kiss, le légendaire groupe de hard-rock New-Yorkais, nous adresse ses derniers baisers avec l’annonce d’une ultime tournée mondiale. C’est donc l’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur cette tournée et sur ce groupe qui a le mérite d’être intemporel.

En effet, Il y a quelques semaines, le groupe a annoncé sur Twitter qu’il raccrochait pour de bon.

Âgés de 58 à 68 ans, ils semblent donc décidés à profiter de leur retraite qui approche. Pour leurs beaux jours, ils pourrons aisément profiter de leurs recettes avec le groupe grâce à leurs 150 millions d’albums vendus à travers le monde ou bien grâce à leurs produits dérivés qui leurs rapportes de juteux bénéfices estimés à 1 milliard de dollars ! Car oui Kiss et le marketing c’est une longue histoire, ce sont les patrons de la communication et de la vente dans le monde du rock. Ils possèdent plus de 2000 produits licenciés à leur nom. Ainsi, on peut voir Kiss dans des publicités suédoises ou bien dans Glee, ils peuvent vous vendre des cordes de Air Guitar et des préservatifs à leur effigie (oui, vous avez bien lu), des comics Marvel (RIP Stan Lee), des jeux vidéos et tout autant apparaître au côté de Scooby-Doo dans un épisode spécial leur étant consacré. Kiss est donc un maître dans l’art de la communication mais aussi dans son domaine de prédilection : la musique.

Au fond, que ce soit avec l’appui de nos parents, de la publicité et des films, qu’on le veuille ou non, nous avons tous plus ou moins grandis avec Kiss. Certains de leurs tubes sont maintenant des classiques pour ne citer que « I was made for loving you », « Love gun », « Rock’n’roll all nite », « Calling Dr Love », « Detroit Rock City » ou encore « Shout it out loud ». C’est grâce à ces titres qu’ils se sont vite fait un nom dans l’univers rock mondial au début des années 70 et qu’ils ont acquis une crédibilité légendaire due à leurs maquillages avant-gardistes désormais ancrés dans la Pop Culture.

Mais voilà comme toutes les bonnes choses ont une fin, c’est à travers le message de Paul Stanley que Kiss nous adresse ses derniers baisers lors d’une tournée qui s’annonce intense : de très nombreuses dates en Amérique, notamment au Canada et aux Etats-Unis, vient ensuite l’Europe avec des passages par l’Angleterre, la Belgique mais malheureusement pas de tournée des stades en France. Les fans pourront tout de même se consoler car le Hellfest, le plus grand festival de métal d’Europe, a annoncé ce Lundi sa Line-up qui vend du rêve puisqu’on pourra retrouver Kiss aux côtés de Lynyrd Skynyrd, les ZZ top ou Def Leppard les 21, 22 et 23 juin 2019. Chez La Voix du Robec on vous invite donc à découvrir, écouter ou réécouter les nombreux morceaux mythiques du groupe en attendant de pouvoir les apercevoir à Clisson lors du Hellfest Open Air Festival.

7d7d9740 772e 4739 bc20 979a16bf6151

Line-up du Hellfest 2019 avec Kiss à l’affiche. 

 

Retrouvez plus d’informations sur leur tournée sur le site https://www.kissonline.com/

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/11/2018