Dragons de Rouen: une saison qui démarre sur les chapeaux de roue

Théo Alleaume, 30/09/2019


Le terme est tout trouvé tant les hockeyeurs rouennais marchent sur la Ligue Magnus (équivalent de la Ligue 1 dans le hockey sur glace). 

Lausanne dragons de rouen 15 aout 2018 49

Des joueurs des Dragons contre Lausanne, 2018

Malgré une défaite contre les Ducs d’Angers (3-0), Rouen est premier au classement avec 16 points. Sur ces 6 victoires, 2 ont été obtenu aux tirs au but. La défaite contre Angers aura fait prendre conscience, que même en étant multiples vainqueurs de la Ligue Magnus, un match n’est jamais fini, ni joué d’avance. Angers s’annonce comme un sérieux concurrent pour l’ensemble de la saison, actuellement deuxième, juste derrière nos Dragons. Depuis, les hommes de Fabrice Lhenry n’ont plus perdu une rencontre. Enchaînant les bons résultats contre des équipes comme Nice (5-2), Amiens (2-3), Angers (6-2), Chamonix (3-6), Bordeaux (2-0) et Briançon (2-3).

Pour ceux qui l’ignorent, un match de hockey ne se déroule pas comme une rencontre sportive classique. Un match se déroule en 3 périodes de 20 minutes, chacune coupée d’un quart d’heure de pause. Si à la fin du temps règlementaire, le score est nul, deux solutions s’offrent alors. Soit l’arbitre décide d’un match nul; soit il y a des prolongations puis des pénaltys, comme ce fut la cas pour les Dragons contre Briançon. Il ne faut pas oublier que c’est un sport violent dans lequel il n’est pas rare de voir des joueurs se battre sur le terrain, ce qui est toléré dans une certaine limite.

Comme on a pu le voir, Rouen démarre très bien cette saison, cependant la Ligue Magnus est loin d’être terminée, bien au contraire. Étant composée de 11 équipes, il y aura donc 44 journées au total, ce qui signifie que les équipes s'affronteront trois fois au minimum. Par la suite, les phases finales permettront de déterminer la meilleure équipe du championnat. Bien entendu, il existe beaucoup d’autres compétitions comme la Coupe de France ou encore différentes compétitions à l’échelle européenne.

Les Dragons de Rouen peuvent compter sur le soutien indéfectible du public. Il est de notoriété publique, dans la métropole, que le club rassemble beaucoup de supporters à chaque rencontre à domicile. Donc si l’envie vous prend d’aller voir les hockeyeurs rouennais, rendez-vous sur l’Île Lacroix, demain soir à 20h pour un match contre Mulhouse. 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/09/2019