L’exploit rouennais

Théo Sanglier, 10/01/2020


Lors des 32èmes de finale de Coupe de France, Rouen affronta Metz dans un match haut en couleur, en grande partie mené par le FC Rouen. On prévoyait un match difficile pour notre équipe, étant donné la différence de statut entre elles. En effet, le FC Rouen évolue en tant que club amateur, en National 2, tandis que Metz est un club professionnel de Ligue 1 évoluant aux côtés de certaines des plus grandes équipes, et des meilleurs joueurs. 

Bite 2

Avant le coup d’envoi de ce match, le stade tout entier se mit à applaudir pendant une minute. En hommage à Nathaël Julan, un jeune joueur de Guingamp décédé quelques jours plus tôt dans un accident de voiture. Une fois l’hommage rendu, le sifflet rententit, et en seulement six minutes, le ballon se retrouvais au fond des filets, donnant ainsi l’avantage au FC Rouen, et le sourire aux supporters. Fred Dembi, le premier buteur de ce match retira son maillot pour faire apparaître un t-shirt qui rendait hommage à Nathaël Julan. Cependant cet acte n’a pas plu à l’arbitre, Gaël Angoula, qui brandit un carton jaune. L’événement de ce début de match créa à la suite de celui-ci une verticale vague médiatique autour de cet acte. Ouest France évoque « un carton jaune polémique ». 

Après un début de match agité, la première mi-temps se clôtura par le seul but de Fred Dembi, et quelques actions dangereuses des deux côtés du terrain. Lors de la deuxième mi-temps, Rouen accentua son avantage en marquant un second but, à la 77e minute, par Archi Fataki. En toute fin de match, Mahamadou Diarra est venu placer le but décisif de ce match, à la 88e minute, laissant place à l’euphorie des supporters rouennais, se manifestant par de nombreux fumigènes rougeoyants dans l’enceinte du stade Robert Diochon. L’équipe du FC Rouen, venait de mettre à genoux l’équipe de Metz. Se qualifiant ainsi pour les 16e de finale, match qu’ils joueront contre Angers : 8e de Ligue 1. 

Le FC Rouen se situe au sommet du classement de National 2. Si ce classement est maintenu jusqu’en fin de saison. Nous pourrons présager un passage en National 1 pour le FC Rouen. Nous serons bien entendu attentif au parcours prometteur de Rouen dans cette Coupe de France. Soyons derrière les diables rouges !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/01/2020