Esteban Letombe, retour à l'origine du Pass Multisports

Sophie Lecoq, 11/02/2019


Suite à la mise en place du “Pass Multisport”, nous sommes allés à la rencontre d’Esteban Letombe, ancien sportif de haut niveau et maintenant stagiaire à l’ASPTT de Rouen. Il nous présente son parcours et en quoi consiste cette nouveauté.

Image1

Esteban Letombe, sportif mais aussi contributeur à la mise en place du Pass Multisports

Peux tu nous parler de ton parcours sportif et scolaire ?
Oui, j’ai fait un baccalauréat scientifique avant d’entamer des études à l’UFR STAPS de Mont Saint Aignan. Pratiquant le saut à la perche, j’ai réussi à intégrer l’équipe universitaire durant ma L2 avec le titre de « sportif haut niveau Universitaire ». Ainsi j’ai pu participer au championnat de France avec l’université mais aussi avec la fédération d’athlétisme (où j’ai fini 12 ème). Mes derniers championnats de France par équipe remontent à septembre dernier car maintenant je suis engagé dans l’organisation plus que dans la pratique du sport. Après mes deux années de licence j’ai décidé de me tourner vers une licence professionnelle « Animation gestion et organisation des activités physiques et sportives ». Elle permet de passer trois semaines en entreprises et une semaine à la faculté. Cette licence est assez récente mais vraiment enrichissante et nécessite de faire un stage dans un milieu sportif. J’avais postulé dans de nombreuses structures mais ce qui a retenu mon attention c’est l’Association ASPTT Rouen Omnisports qui voulait developper un nouveau projet « Le PASS Multisports by ASPTT Rouen ». J’ai donc postulé et j’ai été engagé pour m’occuper de ce projet de septembre jusqu’a mars 2019 avec comme tuteur de stage David CADINOT coordinateur général.

Qu’est ce que l’ASPTT ?
L’ASPTT Rouen est une association sportive créée en 1937 dont le Président Général est Didier RHEE, Secrétaire Générale Maud BETHOUART et Trésorier Général Daniel LECONTE. L’ASPTT Rouen fait partie d’une fédération qui englobe l’ensemble des  associations ASPTT (Strasbourg, Toulouse, Caen etc). A Rouen, nous proposons 18 sections et 31 activités sportives, c’est une structure dynamique qui s’implique dans les différents dispositifs de la politique sportive rouennaise et qui est dans une démarche de mise en place de projets novateurs. Nous bénéficions d’infrastructures mises à disposition qui nous permettent d’accueillir plus de 2800 adhérents.

Image2 1

Le logo du nouveau Pass Multisports

 

En quoi consiste le pass multisport et quel a été ton rôle au sein de l’association ?
Ma candidature ayant été retenue par l’association je me suis tout de suite penché sur la mise en place de ce projet. Le PASS a d’abord été imaginé par l’ASPTT de Strasbourg et l’ASPTT Rouen a souhaité mettre en place cette nouvelle offre en janvier. Le PASS s’adresse a un public adulte. Au total le pass inclut plus de vingt huit activités sur 53 créneaux chaque semaine, il y a deux options disponibles, soit une activité par semaine pour 15/20€ par mois soit des activités illimitées durant la semaine pour 21/25€ par mois. Les activités proposées sont variées et vont des sports collectifs aux activités aquatiques en passant par le bien être. Elles sont réparties dans les différentes infrastructures rouennaises (plus de 10 lieux). Chaque séance est encadrée par un coach. De plus, une application a été mise en place grâce à la fédération pour permettre a tout le monde d’y avoir accès très facilement. 2 - 3 clics suffisent pour s’inscrire à une activité et briser sa routine !

 

Qu’est ce qui a été le plus important dans la mise en place de ce pass ?

J’ai dû beaucoup travailler avec la chargé de communication Agathe Derche, notamment sur la communication et aussi sur la gestion des 53 créneaux. La communication est une priorité pour la réussite du projet. On a fait des sondages pour avoir l’avis des gens, distribué des flyers, on a réalisé des videos qui sont d’ailleurs disponibles sur notre page Facebook, aussi fait des concours pour permettre aux gens de remporter gratuitement des pass. On voulait vraiment s’adapter aux besoins des adhérents et leur permettre de faire du sport quand ils peuvent et quand ils en ont envie.
 

Et maintenant alors ?
On a de très bons retours sur le pass et on espère avoir de plus en plus d’adhérents au fil des semaines. En ce qui me concerne, je vais continuer à travailler avec un autre stagiaire afin de développer de nouvelles offres sur le PASS Multisports by ASPTT Rouen.

Commentaires (3)

leroux-sostenes
  • 1. leroux-sostenes | 19/02/2019
Un de mes étudiants L3 pro qui fait un très bon travail !
Devenyns
  • 2. Devenyns | 13/02/2019
Ce projet prouve bien que par le travail intensif et l'entourage de professionnels,
L'aboutissement ne peut être qu'une reussite et vous ouvrir des portes pour
Votre avenir professionnel
Ibonne chance à vous
Philippe VANROOSE
  • 3. Philippe VANROOSE | 12/02/2019
Esteban est un étudiant qui s'investit beaucoup dans sa formation, aussi bien lors des cours que lors de son stage.

Remarque : attention à l'orthographe !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/02/2019