5 bons plans à Rouen

Chloé Verchel, 15/11/2018


Souhaitant vous partager nos connaissances de Rouen, nous avons réuni quelques bons plans dans cinq catégories, telles que l’alimentation, la décoration, le sport, une application et un petit conseil culture pour finir. Nous espérons que ces quelques adresses vous feront découvrir Rouen plus en profondeur. 

 

Souhaitez-vous manger sainement sans vous ruiner ?

B8982bd9 2772 4896 baec ee4f9e9a4181

La crêperie rouennaise. 

Trouver un lieu où manger peu cher et sainement n'est pas toujours une partie de plaisir, mais ce n'est pas impossible. Un budget serré ne rime pas forcément avec fatalité.

Le secret, c’est d'avoir connaissance de ces bonnes adresses qui ne sont pas toujours les plus évidentes. La Voix du Robec vous a déniché la bonne adresse pour un repas généreux mais surtout, plein de douceurs ! Disons stop à la domination alimentaire du Fast Food et essayons-nous au goût du jour en privilégiant un aspect plus le local.

Aujourd’hui nous allons vous montrer que l'on peut manger copieusement et local mais avant tout sainement sans étioler vos porte-monnaie, se situant 9 rue du Père Adam : La crêperie Rouennaise vous propose un large choix de crêpes en tous genres pour une fourchette de prix se situant entre 5 et 9 euros. Un prix relativement raisonnable d'autant plus que ces crêpes sont très généreuses et adaptées à tous types de régimes alimentaires, il y en a donc pour tous les goûts. Le cadre de cette crêperie est très calme et dans une ambiance chaleureuse, c’est un endroit que l’on recommandera pour un dîner en toute simplicité.

Souhaitez-vous améliorer votre intérieur par des touches de décorations minimalistes à un prix fort avantageux ?

5fe255c5 52d4 40ed 8ac3 1f29e690661c

Les Sœurs Grene.

Décorer son logement peut être une source importante de dépenses, de surcroît la qualité n’est parfois pas au rendez-vous. Toutefois depuis son ouverture en mai dernier, le magasin Les Sœurs Grene, se situant 8 Allée Eugène Delacroix, vous offre un large choix de produits décoratifs pour un prix assez abordable. Respectueuse de l’environnement, cette enseigne danoise met en avant l'art nordique tout en prônant la philosophie du « hygge » : un principe du bien-être passant par des choses simples telles que boire un chocolat chaud. Comme vous pourrez le constater, la boutique des Sœurs Grene est un endroit propice à l’obtention d’objets pouvant embellir votre intérieur, et cela à un prix avantageux.

Site Internet : https://sostrenegrene.com/fr/

Vous souhaitez pratiquer un sport ou une activité artistique sans dépasser votre budget ?

Avec un budget restreint il est difficile d'investir dans des activités extrascolaires. Mais avec l'aide de différents dispositifs mis en place par la métropole rouennaise, il est possible de faire de bonnes économies.

La métropole a mis en place une première aide financière avec l’aide du département pour réduire le coût de la pratiques sportive, culturelle et artistique des jeunes. Pour les plus de 15 ans, il est possible de bénéficier du « Pass Liberté » celui-ci permet d'avoir jusqu'à 50% de réduction sur plus de 300 offres de loisirs dans les 71 communes de la Métropole de Rouen Normandie. Le Pass coûte 10 euros et vous devrez le retirer à l’office du tourisme de Rouen.

Une application économique et écolo ?

E8fbb1c1 a59c 4ed4 829e 266995d66d1c

Le logo de l’application Too good to go

Connaissez-vous Too Good To Go ? Cette application disponible sur l’Apple Store et Android peut permettre de faire des économies tout en préservant la planète du gaspillage inutile. En seulement quelques clics, il est possible de réduire le gaspillage tout en mettant un terme à sa faim. Le principe est simple, il suffit de commander un sac de produits invendus de votre enseigne préférée et disponible sur l’application puis d'aller ensuite directement les retirer sur place. Certes, on ne choisit pas forcément ce qui va composer notre petit ou grand sac, mais il peut y avoir de très bonnes surprises. Chaque jour de nouveaux commerces s'engagent dans ce combat éco-alimentaire, on vous invite donc à télécharger l’application et à tester cette nouvelle façon de consommer !

Avez-vous connaissance de la liste des musées gratuits à Rouen ?

8b849dec eecd 429e ad3a b6d94be73ee6

Le Musée des Beaux arts. 

Il y a en effet dix musées gratuits dans la ville de Rouen, le Musée des Beaux-Arts, le Muséum d’histoire naturelle, le Musée départemental des Antiquités, le Musée de la Céramique, le Musée national de l’Education, le Musée le Secq des Tournelles, la Fabrique des Savoirs, le Musée Pierre Corneille, le Musée industriel de la Corderie Vallois, et enfin la Tour Jeanne d’Arc.

Toutefois cette gratuité est à nuancer puisque cela concerne uniquement les collections permanentes des musées ci-dessus ; certains d'entre eux sont également partenaires de la région, vous pourrez donc user de votre Pass Liberté. De quoi occuper votre temps libre de manière ludique et culturelle, mais avant tout de manière accessible.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/11/2018