Des alternatives pour les petits budgets make-up

Mathilde Grébonval, 14/12/2018


Parfois, le budget étudiant peut être serré, et le maquilage peut également prendre une place plus ou moins grande dans ce budget.

0d856124 4d7a 4415 bcd4 1ffe683397e2

Les marques MakeUp Revolution et MissDen Paris

Il est, de nos jours, difficile de trouver une palette de fard à paupières à moins de 50€, un fond de teint ou un highlighter à moins de 30€, en enseigne spécialisée.

La solution est donc, soit de se serrer la ceinture, soit, le plus courant, de se tourner vers des marques de grandes ou moyennes surfaces. Cependant, la qualité de ces marques n’a souvent rien à voir avec celles proposées en enseigne spécialisée.

Pour cela, nous avons décidé de tester quelques marques, et deux marques se sont distingué par rapports aux autres marques un peu plus connues.

 

6819e0d5 5170 458a 8c39 0ce27346cc70

Tout d’abord, la marque MakeUp Revolution, c’est une marque londonienne lancée au début de l’année 2014, son succès est dû principalement au fait que ces produits sont pour la plupart des dupes de grandes marques. Cette marque propose des produits de qualité à prix réduits, avec tout le nécessaire pour un makeup complet, notamment des pinceaux et en particulier des palettes de fards à paupières extrêmement variés, mais également des highlighters très pigmentés.

Elle est disponible dans plusieurs grandes et moyennes surfaces en France, notamment Monoprix (73 Rue du Gros Horloge, Rouen), mais également sur internet.

https://www.revolutionbeauty.com/fr/fr/Revolution/b-6.aspx

 

Dcfd320a f58f 419a b3bf 3e9b9c7bbc80
Ensuite, la marque MissDen Paris. C’est une marque française créée en 1965, avec la volonté de proposer à toutes personnes des produits de maquillage de qualité à un prix accessible. Ils s’engagent également à ne pas faire de surenchère, ni de fausses promesses concernant leurs produits. La collection disponible offre, certes, un choix moins large que celle précédente, mais après quelques tests, certains produits valent plus le coût que d’autres.

Elle est généralement disponible dans de nombreuses grandes surfaces.

https://www.missden.com/

 

Pour ceux n’appréciant pas les commandes par internet, le magasin Saga Cosmetics (158 Rue du Gros Horloge, Rouen) offre un large choix de maquillage à bas prix. Son succès repose sur le concept de proposer aux clientes des bons plans de marques make-up à petit prix, ces produits sont sur le marché suite à des changements de packaging,à des surproductions ou même des changements de formules ; mais reste évidemment de la même qualité que le reste des productions.
 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/09/2019