Il est temps de trouver votre job d'été !

Rémi Debray, 14/03/2019


En effet la période février-mars peut être un peu intense pour ceux qui cherchent un emploi saisonnier pour occuper leur été et gagner de l’argent pour financer l’année scolaire d’après. Sur Rouen vous allez quand même avoir beaucoup de possibilités en étant suffisamment rapides et curieux car évidemment il y a beaucoup d’étudiants qui sont dans ce cas.

54520949 491885614675394 3057903121456955392 n

 

Si vous restez sur Rouen cet été alors c’est votre moment…

Les plus gros recruteurs durant les périodes saisonnières sont les restaurants, car avec le tourisme que la ville de Rouen génère ceux-ci ont besoin de main d’oeuvre. Si vous vous dites que ce n’est pas possible car vous n’avez pas d’expérience dans ce domaine ne vous inquiétez pas ce n’est rien car vous serez le plus souvent mis à des postes comme serveur. Mais il faut alors miser sur relationnel avec la clientèle et être serviable. C’est dans ces lieux qu’il faut envoyer le plus de CV possible. Mais sachez que c’est assez difficile car c’est un métier où il faut beaucoup bouger et les horaires sont décalés.

Pour les plus chanceux, il peut y avoir des postes à pourvoir dans les magasins. En effet, durant la période estivale les employés qui sont présents à l’année partent en vacances alors certains manager vont avoir besoin de remplaçants.  Evidemment si vous voulez un travail pour cet été et qui pourrait se prolonger à la rentrée prochaine, vous pouvez essayer chez Mcdonald's, chez O2 ou dans la grande distribution qui proposent des jobs spécialement pour les étudiants. Ces postes sont donc à pourvoir n’importe quand tout au long de l’année.

Mais comment être sûr d’avoir un job étudiant pour cet été?

Evidemment vous ne pouvez pas être sûr à 100% de trouver quelque chose pour cet été car la concurrence est très importante, mais il y a des points stratégiques que vous devez exploiter pour avoir toutes vos chances. Par exemple, le 15 mars il va y avoir le “Forum jobs d’été” aux halles de toiles, place de la basse vieille tour à Rouen. Ce sera ouvert de 9h30 à 17h30. C’est organisé par le Centre Régional Information Jeunesse de Normandie et c’est en partenariat avec la ville de Rouen et de Caen ainsi que la Métropole de Rouen. Durant cet évènement, plusieurs entreprises vont être présentes pour recruter pour l’été. Il est vivement conseillé d’apporter un CV car vous pourrez postuler directement grâce à des job-dating qui sont organisés sur place. Si vous le pouvez, préparez-vous un petit peu avant pour pouvoir être décontracté et essayer de vous vendre au maximum pour avoir toutes vos chances.

Vous pourrez trouver la liste des entreprises présentes ci-joint : http://www.crijnormandie.fr/uploads/file/job/jobs-employeurs-presents%202019.pdf

Il y a également le 30 mars de 9h à 11h, le Decathlon de Barentin qui organise une matinée job dating pour donner accès à des CDD saisonniers mais également des CDI à temps partiels (idéal pour les étudiants!). Il faut y aller avec un CV, une lettre de motivation et une tenue de sport… Alors si ce domaine vous plaît, lancez-vous! Ensuite, tout au long de l’année, il y a le site jobaviz.com, celui-ci est un site web du Crous pour les emplois étudiants. Il y a moins d’offres et ce n’est pas uniquement sur Rouen, vous pouvez avoir des offres dans la Normandie entière. Par exemple, récemment il y avait des offres pour des serveurs dans des restaurants de la côte normande.

En dernier recours, si vous ne trouvez rien, il est possible de faire du bénévolat. Par exemple vous pouvez être bénévole durant l’Armada du 6 au 16 juin 2019, c’est en effet court pour vous occuper mais sur un CV le bénévolat apporte quelque chose en plus et puis avec l’envergure international de l’évènement c’est peut-être le moment pour vous d’approfondir vos langues étrangères!

Si vous voulez quelque chose plutôt sur le long terme et si vous aimez les animaux, vous pouvez vous orienter vers la SPA, il n’y a aucune sélection, il suffit juste de leur donner une photo et un justificatif de domicile et vous pourrez vous occuper des chiens comme les amener en promenade, leur donner à manger, etc.

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/03/2019