InConcreto, quand réussir devient concret ?

Emma Gaheneau, 07/03/2019

 


Les études de droit sont réputées comme étant parmi les plus difficiles, beaucoup d’étudiants se découragent, voire abandonnent. La Voix du Robec a peut-être trouvé une solution abordable pour rendre cette filière moins effrayante et son enseignement moins obscur !

Banniere

Bannière du site InConcreto

Quoi de mieux que de demander à un ancien ?

Yassine Haddad, jeune créateur d’entreprise de 26 ans et diplômé d’un master 2 Droit bancaire et financier à l’Université Paris-1 Panthéon Sorbonne, a fait ses armes sur les bancs de la fac de droit de Rouen et a obtenu sa licence avec plus de 14 de moyenne. L’envie d’aider les jeunes juristes est venue de ses propres expériences, car d’après lui, deux problèmes majeurs sont à relever : tout d’abord “le manque de pédagogie et d’accompagnement” et également “des cours toujours ambigus et jamais clair dès la première lecture”. Le Rouennais a pu mettre en application ses techniques quand il a exercé en tant que chargé de travaux dirigés et ainsi aider les étudiants en répondant concrètement à leurs questions. Le succès étant au rendez-vous, il a voulu partager ses solutions avec le plus grand nombre. Pour lui, réussir en droit n’est pas réservé aux génies mais, à ceux qui disposent des bons outils.

Img 0128

Yassine Haddad, jeune entrepreneur de 26 ans

Comment et par qui les cours sont-ils réalisés ?  

Fort de ses acquis, Yassine Haddad réalise lui-même les cours et les packs de méthodologie où il détaille “scrupuleusement, pas à pas, l’ensemble des clefs qui [lui ont] permis de réussir [ses] examens”. À titre expérimental, le fascicule de Droit administratif, qui sortira en mars, sera relu par Maître Louis Le Foyer De Costil, avocat parisien en Droit public, “et si cela séduit les étudiants pourquoi ne pas généraliser cette supervision par un professionnel à tous les fascicules ?” Il a donc été des deux côtés de la barrière, aussi bien élève que chargé de TD, ce qui rend son enseignement légitime.

Quels sont les avantages d’InConcreto ?

Les packs et les cours proposées par InConcreto sont disponibles tout de suite, une fois le paiement effectué, et en téléchargement PDF dans un souci écologique et de réduction des coûts. Cette question est très importante pour Haddad, qui sait que les étudiants ne roulent pas sur l’or. Tous n’ont pas les moyens de payer une prépa dont le coût s’élève souvent à plus de 1000 euros et toutes les facultés n’offrent pas de tutorat, réalisé par des étudiants plus avancés dans leurs études. Les solutions proposées sur le site d’InConcreto vont de 12 euros pour un guide méthodologique, à 30 euros pour un pack complet avec un cours sur une matière donnée et un fascicule de méthodologie. Les prix sont donc bien loin de ceux des prépas ou des cours particuliers et ils sont calculés en fonction de la complexité de la matière et du temps investi pour rédiger le fascicule.

Inclogo

Logo du site InConcreto

Le lancement officiel du site a eu lieu en janvier et depuis, 2100 commandes ont été passées. Il suffit de faire un tour sur le site internet pour se rendre compte des avis positifs sous chacune des solutions. La Voix du Robec vous recommande le guide méthodologique “comment travailler efficacement” gratuit et bien construit. Le jeune entrepreneur veut également faire évoluer son site en proposant bientôt des vidéos pédagogiques. Maintenant, c’est à vous de juger !

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/03/2019